Pourquoi est-ce important d'animer les réseaux sociaux de son entreprise ?

Temps de lecture : 5 minutes 

Table des matières

Raison n° 1 : Développer votre visibilité digitale

Être présent sur les médias sociaux et communiquer dessus est un excellent moyen pour vous d’être visible et de profiter de ces nombreux avantages.

Multipliez votre présence sur les réseaux sociaux ne sert à rien. Sélectionnez ceux où vos prospects et clients se trouvent.

Par exemple, si vous vous adressez à une cible entre 18 et 34 ans privilégiez Instagram.

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2 milliards d’utilisateurs, quoi qu’il arrive vous pouvez avoir une page consacrée à votre entreprise dessus pour commencer.

En plus, pour créer un profil ou une page sur ces réseaux : c’est gratuit !

Cela ne vous coûtera rien, uniquement un peu de temps. 

Raison n° 2 : Augmenter votre notoriété​

Quand on parle de notoriété, on parle de la présence d’une marque dans l’esprit du public cible.

Améliorer sa notoriété consiste avant tout à soigner son e-réputation.

À répondre à chaque commentaire, négatifs ou positif, en gardant toujours son sang froid même si parfois cela vous est insurmontable 😉 

La notoriété passe aussi par le partenariat avec les grands acteurs spécialisés dans votre secteur d’activité ou encore en s’associant avec un influenceur qui véhiculera vos valeurs et les partagera à sa fidèle communauté.

Raison n° 3 : Engager et fidéliser vos clients

Par vos publications sur les réseaux sociaux, vous devez chercher à engager vos clients et les impliquer dans votre « communauté ». Plus les internautes se sentiront impliqués, plus ils interagiront avec vous et plus vous développerez une relation de proximité avec chacun d’entre eux.

Burger King France est un bel exemple de marque qui a su, à travers les réseaux sociaux, engager ses clients. Je vous invite à lire l’article de Louiza Hacene au sujet de la communication de Burger King pendant et après la crise sanitaire du Covid 19.

BURGER KING les rois de l'engagement

Raison n°4 : Communiquer plus facilement

Chaque réseau social à un système de messagerie instantanée qui permet au visiteur de vous poser des questions facilement et rapidement sur vos produits ou vos services. Il existe de plus en plus des «Live Chat» également que vous pouvez directement insérer sur votre site web pour avoir votre propre messagerie instantanée.

C’est un élément de réassurance qui instaure un climat de confiance entre le visiteur et vos produits ou/et services.

De plus, cela offre un service supplémentaire à l’internaute souhaitant avoir une réponse rapide et efficace.

A l’heure où l’impatience se fait de plus en plus ressentir, ne passez pas à côté de la spontanéité de vos prospects qui viennent s’intéresser à vos offres, répondez dans les 3 minutes et vous aurez un client pré conquis qui re sonnera à votre porte.

Raison n° 5 : Réduire votre budget publicité

N’oubliez pas, les réseaux sociaux sont gratuits ! Bien évidemment vous pouvez faire des publications sponsorisées mais sachez que les utilisateurs n’aiment pas ça…

Tomber sur une publicité toutes les 3 secondes agace plus qu’autre chose et je suis sûre que vous êtes également de mon avis.

La solution : Optez pour du contenu impactant et GRATUIT.

Devenez votre propre média en publiant régulièrement ( 2 fois par semaine minimum) et atteignez votre cible avec des méthodes marketing organique simple.

Conclusion

Avec la pandémie du Covid-19 au premier trimestre 2020, l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde n’a eu de cesse d’augmenter.

D’après le dernier rapport sorti fin Janvier 2020, 49% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. La progression est fulgurante, avec ses 8,7 % d’utilisateurs supplémentaires par rapport à 2019.

(Source : Hootsuite – We Are Social Avril 2020).

Pourquoi négliger ce canaux de communication accessible, efficace et gratuit ?

On me répond souvent : Par manque de temps

Je le conçois et le comprends, mais il serait dommage de ne pas accorder quelques heures par semaines pour gagner du temps plus tard…

Cependant si vous souhaitez être accompagné dans cette mise en place, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on échange sur vos besoins, vos aspirations et votre vision quant à l’évolution de votre activité.

Je serai ravie de vous aider à augmenter vos objectifs de conversion.

A bientôt !

Claire 😊